Training

Banner_Formations_1
Un premier cycle de formations GRATUIT estampillé GameMax pour vous donner les bases nécessaires à la création de votre studio de développement. Avec l’expertise de la maison de l’entreprise (Tony Christiaens) et l’expérience sur le terrain de Reality Blind (Virginie Maréchal), vous aurez toutes les cartes en main pour vivre le Game Dev Tycoon IRL !
GameMax Workshops #1
Partir sur de bonnes bases en établissant un équilibre entre votre vision, vos missions et vos valeurs, méthodologie et outils utiles ! Un jeu d’enfant…

La base d’un bon projet, c’est une bonne équipe ! Et même si vous êtes seul actuellement, le développement de votre business impliquera de nouvelles personnes dans l’aventure entrepreneuriale. Une bonne raison de commencer sur de bonne base : définir clairement vos valeurs, vos objectifs et les moyens d’y parvenir permettront de motiver et mobiliser les gens autour de votre projet, si ils partagent ce même état d’esprit.
Un atelier créatif et inspirant qui permettra de mettre les balises de votre entreprise Gaming.

GameMax Workshops #2
Mettre de l’empathie dans sa proposition de valeur et structurer son projet dans le Business model canvas. Same Player Play Again !

Vous tenez un concept, une idée originale, un produit qui pourrait fonctionner ? Pour y voir plus clair, il existe des outils et des exercices à réaliser afin de mettre de l’ordre dans toutes ces idées, et retenir ce qui crée de la valeur ajoutée à la bonne cible ! Entre le développement, le concept, la communication, le temps est précieux, structurer permettra de mieux identifier les actions à réaliser. On met de l’ordre dans vos idées !

GameMax Workshops #3
Définir des balises financières grâce à la méthode P&L afin de connaitre son besoin de financement pour éviter … le Game Over.

Soyons clair : développer un projet demande beaucoup de temps et d’énergie, ainsi que de l’argent. Il faut donc que le résultat de votre projet (IP ou autre produit) se vende et sois rentable, même si cela prend parfois du temps. Pour envisager rapidement si un projet « en vaut la peine », il existe une méthode super facile pour identifier les grandes dépenses du projet et ainsi préparer au mieux le lancement du projet en ayant une réserve de côté pour les mois à venir.

À propos des formateurs

Tony Christiaens

Tony Christiaens

Tony conseille, depuis 2001, les porteurs de projets et jeunes entreprises au sein de La Maison de l’Entreprise sur le territoire de l’intercommunale IDEA.

Tony est aussi actif au sein de réseaux wallons technologiques et économiques et je les coach sur certains aspects de leurs business model liés :

  • aux technologies (et en particulier les technologies de l’information et de la communication)
  • à la créativité
  • à l’innovation
  • à la propriété intellectuelle

Il aide ces derniers à structurer leur projet à l’aide des outils issus du design thinking et de la démarche lean (océan bleu, valeurs, vision, BMC, Value Proposition Canevas, chemin de commercialisation, etc.).

Tony a également accompagné au sein du réseau Enterprise Europe Network les porteurs de projets et les entreprises dans leurs démarches de transfert de technologie sur le plan international.

Enfin, Tony fournit l’information sur les aides disponibles en région wallonne

#Compétences en Innovation management #business strategy #Entrepreneurship #Project Management #Marketing Strategy #Gestion du changement #gestion de projet #PI #Transfrontalier

Contacts
christiaens@lme.be
http://www.lme.be/ 

Virginie Maréchal

Virginie Maréchal

Virginie a une double casquette: elle est à la fois Business Dev du studio Reality Blind et accompagnatrice chez Step Entreprendre.

Du côté de Reality Blind, Virginie est associée à Emilie Defernez (Artiste 2d, Animatrice, Motion designer) et Alexandre Meunier (Game designer, Project manager, Developer, Music & sound designer). Elle s’occupe du Business Development (elle est administratrice de la société Reality Blind créée début 2021) et s’occupe également du Community management et des relations partenariales.

Reality Blind existe depuis 2017. Le collectif a développé 7 jeux de game jams et travaille actuellement sur leur premier jeu “commercialisable” Dragluttony, un multijoueur local familial avec des dragons tromignons et un univers coloré délirant. Une première version Early Access sortira fin 2021. La release de la version complète est prévue fin du second trimestre 2022.

Au sein de Reality Blind, la plus grande préoccupation de Virginie est de développer une audience pour que le jeu puisse se vendre (en nombre suffisant pour rester un maximum autonomes lors du développement du seconde jeu). Pour financer le développement de Dragluttony, Reality Blind a reçu le soutien de l’appel à projet Rayonnement Wallonie, une initiative du Gouvernement de Wallonie, opéré par St’Art SA.

Du côté de Step Entreprendre, structure d’accompagnement à l’auto-création d’emploi (SAACE), Virginie accompagne et forme des demandeurs d’emploi qui souhaitent s’installer comme indépendants depuis près de 5 ans. Elle coache les porteurs de projet tant en phase de précréation (rédaction d’un Business Plan, étude du business model, préparation des outils de communication, calcul des objectifs financiers …) qu’en phase de mise en situation (hébergement juridique et administratif pendant une phase limitée de test d’activité, principe de la couveuse d’entreprise).

Indépendante à titre complémentaire et administratrice de la SRL Reality Blind, Virginie aime démystifier l’entrepreneuriat et vulgariser les aspects administratifs, juridiques, sociaux, marketing, comptables et financiers … pour les rendre abordables.

Contacts
contact@realityblind.com
v.marechal@stepentreprendre.be
Discord: Vichou#0085
http://www.realityblind.com/ 

en_US